Bienvenue sur le site de GEG ENeR
La centrale photovoltaïque de Susville délivre une puissance de 5 MWc, l'équivalent de la consommation de plus de 1000 ménages.
Gaz Electricité de Grenoble et la CNR ont monté un partenariat pour répondre au projet d’appel d’offres solaire lancé en 2014 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Ensemble, elles ont créé une société commune, « Susville Energie Solaire » pour proposer un projet de construction d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 5 MWc, qui occupe aujourd'hui le terrain d’une friche minière sur la commune de Susville situé sur le plateau matheysin en Isère.
Le projet a été désigné lauréat fin 2015, et a retenu toute l’attention de Ségolène Royal pour sa compétitivité économique, son impact environnemental maîtrisé, et son action en faveur d’une production d’électricité « verte ». Il permet par ailleurs de valoriser des terrains délaissés par l’arrêt de l’exploitation des mines de Susville.
Construite en 2017, la centrale de Susville a été mise en service en juin 2018.
En tant qu’entreprise publique, GEG conforte ainsi son ancrage territorial qui la conduit à bâtir des modèles énergétiques locaux et durables. Elle s’appuie sur sa connaissance fine du territoire pour faire émerger des projets ambitieux. Cette centrale photovoltaïque vient compléter les installations de production ENR déjà existantes.